Enlumineur de Philippe le Bon puis de Charles le Téméraire, il travailla en collaboration avec David Aubert pour enluminer les livres de ce dernier.
En 1454/1460, il est mentionné à Hesdin, puis en 1468 à Bruges, où il est reçu l'année suivante dans la guilde des peintres. Il paraît avoir été formé par Simon Marmion, à qui il emprunte des modèles dans ses premières productions, puis il abandonne la multiplicité des scènes pour des compositions à grands personnages. L'abondance de sa production l'amène à pratiquer un style haché, où les fonds sont souvent à peine esquissés. Il a notamment commencé pour Philippe le Bon et terminé en 1470 pour Charles le Téméraire l'illustration de l'Histoire de Charles Martel.
Pour l'ensemble de ces 3 années (1468 à 1470), les paiements mentionnent 358 miniatures, un chiffre bien inférieur à la réalité puisqu'au cours de cette période, Loyset Liédet a aussi illustré des manuscrits n'ayant laissé aucune trace dans les comptes. Par exemple en 1470, il réalisa 102 miniatures pour l'Histoire de Charles Martel en 4 volumes qu'il termina en 1472.
« Item, a Loyset Liedet, enlumineur, pour avoir fait sept histoires de pluseurs couleurs en ung livre de croniques de France, au pris de 16 s. Chascune histoire, font 112 s. »
« Item, a lui pour quarante neuf lettres de quatre a cind poins vignettez chascune a 12 d. piece, dont 49 s. »
« Item, pour dix sept cens cinquante lettres champiees d'un point, comprins les paraphes, a 3 s. le cent, font 52 s. 6 d. »
« Item, pour avoir fait relyer ledit livre et dorer les listes 4 lb. 13 s. »
« Item, pour une couverture de cuir blanc, 8 s. »
« Item, pour dix gros cloux de lettron pour les deux couroyes de cuir blanc et pour aultres petis cloux, ensembles 14 s. »